- L'ÉPOQUE
De Delphes à Paris...en route avec Gina Senduka on ne s'ennuie jamais!
L'ÉPOQUE - Un sourire contagieux, deux yeux verts qui vous captivent, une personnalité charismatique, une femme brillante, élégante, imprévisible et belle! L'ÉPOQUE rencontre l'exubérante Gina Senduka, une personnalité incontournable de la haute société européenne, une entrepreneuse visionnaire et une femme d'affaires en hauts talons. Car la beauté de certaines femmes est rendue encore plus significative par leur talent. C'est le cas de Gina, une femme aux multiples facettes à qui L'ÉPOQUE dédie la Une numéro 8 du mois de juin 2023 par la caméra de son Directeur créatif, Lello Ammirati.
01.06.2023 © L'ÉPOQUE PARIS
Par Françoise Gautier

Gina Senduka sur la Une de L'ÉPOQUE Paris - Photo de © Lello Ammirati
En 2023, L'ÉPOQUE honore des femmes qui, par leur talent et leur résilience, contribuent au développement culturel, économique et social. Ce n'est un secret pour personne que L'ÉPOQUE, sous la nouvelle impulsion du Prince Nereides Antonio Giamundo de Bourbon et la direction artistique de son partenaire historique, Lello Ammirati, a connu un nouvel élan en franchissant les barrières nationales qui depuis 1845 ont fait de ce magazine un véritable monument culturel de la France tout en promouvant la liberté, l'égalité et la fraternité entre les peuples.

Gina Senduka sur la Une de L'ÉPOQUE Paris - Photo de © Lello Ammirati
L'ÉPOQUE condense les valeurs de la république française et les sublime à l'échelle internationale. À partir du 31 janvier 2023, jour de parution du tout nouveau numéro 1 du magazine, L'ÉPOQUE s'est lancé dans un long voyage à la conquête de nouveaux pays en Europe et à l'étranger. La nouvelle du lancement de la toute première édition de L'ÉPOQUE USA annoncée le 3 mai a fait sensation, suivie de LÉPOQUE ITALIA, celle-ci présentée le 16 mai à l'occasion de l'anniversaire du Prince Nereides qui célébrait la dolce vita italienne ' en débarquant dans les lieux de son enfance, Capri et la côte amalfitaine.

Gina Senduka sur la Une de L'ÉPOQUE Paris - Photo de © Lello Ammirati
Cependant, ce n'est que le début d'un voyage qui a déjà tourné son regard vers d'autres destinations, parmi toutes la Grèce, berceau de la culture méditerranéenne où l'année dernière, le Prince de Bourbon lui-même a reçu une haute reconnaissance par le peuple grec avec la remise du prestigieux prix Who is Who en 2022 pour sa carrière diplomatique et son expertise dans le domaine de la finance. C'est précisément à l'occasion de cette cérémonie, qui s'est déroulée dans le cadre splendide du lac Vouliagmeni, que notre Rédacteur en chef a rencontré l'une des femmes les plus exceptionnelles et représentatives de ce merveilleux pays, Georgina Senduka, pour les amis tout simplement Gina .

Gina Senduka sur la Une de L'ÉPOQUE Paris - Photo de © Lello Ammirati
`
Rien n'est évident quand il s'agit de Gina. Cependant, la beauté qui la précède rivalise avec sa personnalité et son intelligence. Très souvent, les femmes, surtout celles qui sont particulièrement belles et attirantes, semblent devoir s'engager doublement dans l'affirmation de soi lorsqu'il s'agit d'accéder à des postes particulièrement importants. La combinaison de la beauté avec du talent peut parfois se révéler trompeuse, mais dans le cas de Gina, elle s'avère explosive et réussie.

Gina Senduka sur la Une de L'ÉPOQUE Paris - Photo de © Lello Ammirati
Un esprit polyvalent, une personnalité vive et positive, une élégance innée associée à une bonne dose de pragmatisme, une langue acérée lorsqu'il s'agit de défendre ses convictions et surtout en matière de droits des femmes. Avant tout, une femme très réussie qui a su se frayer un chemin dans les sphères sociales, commerciales et politiques avec une agilité remarquable mais sans jamais compromettre ses valeurs les plus ancrées, celles héritées de la culture de son pays qui, comme la France, participe depuis des siècles au développement durable de notre civilisation.
Gina Senduka est un parfait modèle de citoyenne européenne, je dirais même internationale. Le "voyage" caractérise sa vie et son cheminement personnel et professionnel et la rencontre avec L'ÉPOQUE a ouvert la voie à une nouvelle histoire qui pourrait inspirer des femmes et des hommes en quête d'un idéal de résilience, de positivité et de réussite.

Gina Senduka sur la Une de L'ÉPOQUE Paris - Photo de © Lello Ammirati
Oui, car les modèles à suivre ne sont pas souvent ceux qu'ils nous proposent sur les tapis rouges ou dans les films. Ceux sont plutôt de vraies personnes, très souvent des femmes, qui ont su orienter leur vie et leurs choix vers une direction précise. Dans le cas de Gina Senduka, la destination de son voyage est la rencontre fortuite qui l'amène souvent à nouer de nouvelles relations avec ceux qui devient souvent ses amis et partenaires commerciaux préférés. Gina est une voyageuse, une exploratrice qui ne cesse de surprendre par sa curiosité et son audace.
Grecque de naissance, américaine d'adoption, diplômée en économie de la prestigieuse université UCLA de Los Angeles, Gina entreprit un long voyage au départ de sa ville bien-aimée, Delphes, "le nombril du monde", demeure légendaire de l'ancien oracle sacré, direction les États-Unis avant de retourner en Europe.

Gina Senduka sur la Une de L'ÉPOQUE Paris - Photo de © Lello Ammirati
«Je viens d'une ville extraordinaire, Delphes, légendaire et historique et j'habite dans une maison fondée la même année que la fondation de L'ÉPOQUE, en 1845. Quelle belle coïncidence ! À Delphes tout vibre, on ressent une énergie extraordinaire, une énergie divine, j'oserais dire. Venez à Delphes et vous repartirez avec vos oracles», dit-elle Gina dans un tête-à-tête privé avec le Prince Nereides. Et l'oracle de Gina ne mentait pas... elle était destinée à un grand succès.
Les 8 années d'expérience professionnelle en Amérique dans des postes de haute direction, chez "First Federal Savings" et chez "Esteé Lauder", l'ont légitimement conduite au poste de General Sales Manager de "Paris express", une filiale de Reebok en Amérique avant de rentrer en Europe à la direction générale de J. Walter Thompson Advertising / Direct à Athènes, initiant la pratique du marketing direct sur le marché grec, et ensuite en tant qu'associée et PDG de Red Design Consultants, l'une des plus grandes marques de marketing et de communication en Grèce.

Gina Senduka sur la Une de L'ÉPOQUE Paris - Photo de © Lello Ammirati
Le voyage de Gina Senduka de la Grèce aux États-Unis puis de retour en Europe est parsemé d'importantes collaborations internationales et de multiples récompenses pour son talent, sa détermination et son esprit entrepreneurial. «Les relations interpersonnelles sont au cœur de mes activités et le fil rouge de toute ma carrière», dit-elle.
Depuis 1992, Gina Senduka est membre de l'Association grecque de la publicité (EDEE) et du Comité de gestion du marketing (EIM) depuis 1998, ainsi que membre de l'Institut grec de la communication. Elle a également occupé la présidence du comité de la Grèce représentant "Les Américains à l'étranger pour Obama 2012".

Gina Senduka sur la Une de L'ÉPOQUE Paris - Photo de © Lello Ammirati
Dans les domaines social et philanthropique, Gina Senduka a été membre du conseil d'administration de l'AIT, le centre d'excellence pour la recherche et l'éducation. Elle est également présidente nationale de l'ALF (Advanced Leadership Foundation), basée à Washington DC et dirigée par Mike Dukakis. Gina Senduka est vice-présidente du conseil d'administration des Amis de l'Académie d'Athènes et membre du conseil d'administration de "Organisation Earth", une organisation non gouvernementale (ONG) à but non lucratif fondée en 2010, avec pour mission de développer le concept de "l'intelligence environnementale et sociale" à travers un programme d'éducation pratique non conventionnel dédié aux développement durable et destiné à des étudiants de toute âge.

Gina Senduka sur la Une de L'ÉPOQUE Paris - Photo de © Lello Ammirati
Depuis 30 ans de carrière, Gina Senduka a tracé un parcours très réussi avec plus de 140 prix et distinctions en Grèce et à l'étranger. Sortir de l'ordinaire est une pratique qui se résume dans la devise de Gina à la conduite de Red Design Consultants : créer des marques qui comptent! Parmi les nombreuses réalisations de Gina Senduka et de Red Design, on peut citer les Jeux Olympiques en Grèce en 2004 pour lesquels Gina et son équipe se sont occupés du marketing et de la communication globale.
Enfin, en 2022, la Grèce a récompensé le talent et la ténacité de cette femme infatigable par la remise du prix Who is Who dans la catégorie «World Woman Leader of Advanced Design», un prix prestigieux qui rend honneur à Gina Senduka pour sa brillante carrière mais aussi à toutes ces femmes qui, à travers le monde, font tout pour le développement durable de notre société, de notre économie, et qui sont à la fois des femmes, des épouses, des mères mais aussi des travailleuses infatigables et des professionnelles qualifiées au-delà de tout préjugé et des discrimination de nature culturelle, raciale ou religieuse.

Gina Senduka sur la Une de L'ÉPOQUE Paris - Photo de © Lello Ammirati
Aujourd'hui, Gina Senduka est une femme d'affaires réputée et engagée dans l'élaboration de stratégies visant la croissance économique d'entreprises de renommée internationale, leur notoriété mais aussi leur développement éco-durable. Les entreprises internationales se tournent vers son agence à la recherche de nouveaux terrains d'investissement, pour mieux définir leurs valeurs et leur image, et pour améliorer leur impact socio-environnemental. Comme elle l'a dit une fois : «Il n'y a pas de plus grande satisfaction dans mon travail que de créer une valeur substantielle pour une entreprise et de l'aider à réaliser, voire dépasser, ses objectifs et sa vision».

Gina Senduka sur la Une de L'ÉPOQUE Paris - Photo de © Lello Ammirati
Clairement aidée par sa vision internationale, par une expérience acquise au fil des ans grâce aux fonctions managériales exercées dans plusieurs pays, par son intuition innée, par sa propension naturelle pour les relations sociales et les affaires et par ses nombreux voyages qui l'ont amenée ce mois de juin dans le capitale française, destination déjà bien connue chez Gina, mais cette fois-ci dans le rôle d'ambassadrice de toutes les femmes qui brillent par leur talent autant que par leur beauté !

Gina Senduka sur la Une de L'ÉPOQUE Paris - Photo de © Lello Ammirati
L'ÉPOQUE, un grand ami des femmes, ne pouvait pas manquer cette occasion unique de raconter l'histoire d'une femme aussi belle que talentueuse, ingénieuse, pleine de vie et d'expérience qui pourrait remplir un livre.
La place Vendôme a été le théâtre de la séance photo directe par Lello Ammirati et qui a immortalisé Gina Senduka à bord de deux véhicules d’exception, une Jaguar Type E cabriolet dénichée par notre amie Laurence David-Valadier dans le garage des rêves du collectionneur Stéphane Thurier, par ailleurs la voiture préférée de Gina, et une Porsche 356 du collectionneur Alain Boutal qui ont été spécialement choisies pour le shooting consacré la Une de L'ÉPOQUE Paris au mois de juin 2023. On ne pouvait choisir un lieu plus emblématique comme point d'arrivée de Gina à bord de ce bolide d'époque pour mieux représenter son long périple qui la mène depuis des années à travers le monde. D'ailleurs, on ne pouvait rien attendre d'autre d'une grecque "purosangue"; Les Grecs ont le voyage et la conquête écrits dans leurs veines.

Gina Senduka sur la Une de L'ÉPOQUE Paris - Photo de © Lello Ammirati
Pour cette occasion spéciale, L'ÉPOQUE a réuni des partenaires d'exception dont Les Amis de la FFVE (Fédération Française des Véhicules d'Époque), la plus importante association française qui rassemble les collectionneurs de voitures les plus rares dans toute la France. Lieu de rendez-vous, la célèbre place parisienne aux pieds de la colonne Vendôme pour une balade inoubliable sous le soleil de Paris; les architectes Olivier et Jean-Jacques Berni qui ont décoré leur studio parisien au 6, rue du Musc au style versaillais, lieu de rencontre tête-à-tête avec Gina Senduka et d'un shooting aux allures glamours; et enfin l'historique maison parisienne Alvarez Paris qui a pris soin de sublimer la beauté de cette femme unique.

Gina Senduka sur la Une de L'ÉPOQUE Paris - Photo de © Lello Ammirati
Quand il s'agit de raconter une biographie et de dresser le portrait d'une personnalité aussi complexe, la seule façon de le faire est de se laisser emporter et inspirer par la personnalité du protagoniste de l'histoire. Gina nous a tout de suite inspirés avec sa vivacité, sa joie de vivre, sa spontanéité et ses couleurs. Pour elle, tout commence par un voyage et, étant collectionneuse de voitures et de timbres sur le passeport, on ne pouvait que l'accueillir à Paris sinon en lui ouvrant la portière d'une voiture qui représente bien le parcours d'une vie, celui de Gina Senduka, de Delphes et jusqu'à Paris.
Quelle sera sa prochaine destination ? On le saura en embarquant avec elle car en route avec Gina on ne s’ennuie jamais!

Gina Senduka sur la Une de L'ÉPOQUE Paris - Photo de © Lello Ammirati
Instagram :
© L’ÉPOQUE PARIS
À la Une : @ginasenduka
Rédacteur en chef : @nereidesdebourbonofficial
Directeur artistique : @lelloammiratiph
Scénographie : @olivierberniinterieurs@jj_berni
Photographies et vidéos de © @lelloammiratiph
Assistantes vidéos ‘Behind the Scenes’:
Maquillage et coiffure : @alvarez_paris_
Voiture d’époque sur la Une : Jaguar Type E
Collectionneur : Stéphane Thurier
Voiture d'époque : Porsche 365
Collectionneur : Alain Boutal
En collaboration avec :
Un grand merci à :
@laurencedavidvaladier, Responsable éditoriale de Les Amis de la FFVE (Fédération Française des Véhicules d’Époque)
Jean-Paul Le Buzith, Délegué régional de la @ffveofficiel (Fédération Française des Véhicules d’Époque)
Couverture registrée avec une technologie blockchain développée par @lutinxinc