top of page
  • L'ÉPOQUE

Steph Adams en exclusivité pour L'ÉPOQUE Paris

L'ÉPOQUE - Steph Adams est une écrivaine de renommée internationale largement reconnue pour ses livres : Fashion & Style, Style in Paris, Luxury in Paris, Success Secrets et son livre le plus célèbre, The Game Changers, qui a été mondialement acclamé.


31.01.2023 © L'ÉPOQUE


Steph Adams - Photographie de Pierrot Muller


Mannequin et fondatrice d'une entreprise cosmétique de luxe, Steph Adams PTE LTD., elle a posé pendant dix ans devant la caméra avant de se faire remarquer en tant que directrice artistique du géant du commerce en ligne Net-a-Porter et de plusieurs magazines tels que British Vogue, Vogue Australia, Harpers Bazaar, Elle UK, Marie Claire, Vogue, GQ et Condé Nast Voyageur.


Depuis ses débuts dans l'univers numérique en 2010 en tant qu'ambassadrice de nombreuses marques de luxe, on la retrouve régulièrement dans le premier rang de la Fashion Week à Paris ainsi que sur le tapis rouge de la Biennale de Venise et du Festival du Cinéma de Cannes. Elle est une fervente activiste pour la santé et l'autonomisation de la femme en soutenant des organisations caritatives internationales.


Steph Adams a publié plus de douze livres et interviewé plus de cent personnalités célèbres qui se sont distinguées par leurs activités artistiques et sociales. Parmi eux, des producteurs hollywoodiens et des célébrités telles que Clint Eastwood, Eva Green, Jo Malone, Scott Steindorff, Charlotte Tilbury, India Hicks, Cayetano Rivera Ordóñez, Aerin Lauder, Rachel Zoe, Bobbi Brown, Elle Macpherson, Melissa Odabash, Olivia Palermo, Tamara Ralph, Jess Mauboy, Sophia Webster, Natalie Bassinthwaighte, Natalie Imbruglia, Teresa Palmer. Elle a également interviewé des aristocrates comme SAR la princesse Tatiana de Grèce, Meghan Markle et SAR le prince Nereides Antonio Giamundo de Bourbon de France.


Fashion & Style a été l'un des livres les plus vendus en France en septembre 2020 et un best-seller aux États-Unis.


Steph Adams a fait la une de L'Officiel Monaco, Moevir Paris Magazine, L'Officiel Austria, GMARO Italy, Bloom Roma, Vous Spain, L'Amour Paris, Malvie France et L'Officiel Cyprus.


Écrivaine de succès, philanthrope, mannequin, icône de la mode, ambassadrice des maisons de luxe, directrice artistique et entrepreneuse. Vous êtes une femme polyvalente et performante. Qu'est-ce que l'art pour vous?


«L'art est l'expression de soi même. Il s'agit de savoir s'exprimer de manière créative par tout moyen. Peu importe que l'on soit acteur, producteur, chanteur, artiste, mannequin ou photographe, la créativité passe par le vécu individuel et par une interprétation très intime des sentiments et des émotions les plus profondes. C'est surtout la passion qui nous anime le plus, l'amour pour tout ce que l'on fait. C'est pourquoi, en tant qu'artiste, l'expérience joue un rôle si important et, quoi qu'il arrive dans la vie, il faut savoir s'en servir comme un moyen d'expression de soi très précieux. Les artistes les plus brillants de l'histoire ont toujours puisé dans leur intériorité pour en faire de l'art qui résonne encore dans le cœur de tout le monde», dit-elle Steph Adams.


Quelles sont les valeurs qui inspirent et motivent vos multiples activités?


«Je chéris la gentillesse et l'intégrité. Je crois également dans l'importance de partager son histoire personnelle avec les autres afin de se motiver et de s'inspirer tout en créant, en tant qu'artiste, des œuvres qui soient esthétiquement agréables et intemporelles».


Steph Adams - Photographie de Pierrot Muller


Vous avez développé un lien profond avec Paris. Quelques-uns de vos livres sont entièrement consacrés à l'art de vivre à la française. Qu'aimez-vous le plus de cette ville?


«J'aime le style parisien et l'art de vivre à la française, ceux qui ont inspiré la plupart de mes activités et influencé mon goût dans la décoration d’intérieurs, ma sensibilité esthétique, mon style et ma culture».


Vous avez un passé de mannequin, de directrice artistique et d'ambassadrice pour de nombreuses marques internationales de mode et de joaillerie. En 2023, que pensez-vous de la mode?


«Je pense que la mode devient de plus en plus innovante. Les créateurs de mode explorent de nouvelles façons de communiquer à travers la mode et à de différents niveaux afin de faire valoir ses messages de manière créative».


Vous avez créé une véritable entreprise numérique avec une forte présence sur les réseaux sociaux. Vos contenus sont visualisés par des millions d'utilisateurs dans le monde et vous êtes devenue une icône de style. Qu'est-ce que vous a amené à passer de la presse traditionnelle à la communication digitale ? Quels sont les avantages et les inconvénients de ce changement? Quels sont vos objectifs ?


«La frontière entre l'imprimé et le numérique a changé et je pense que cette condition est destiné à changer encore plus avec le temps. Je suis persuadée du potentiel de l'information, qu'il s’agit de la presse papier ou des médias numériques, à condition que tous ces outils de communication puissent coexister et se compléter mutuellement de manière fonctionnelle. J'aime bien lire une revue ou un livre imprimé, mais j'apprécie également la lecture en ligne, ce qui me permet d'obtenir des informations plus rapidement.

Mon souhait est de continuer à inspirer les autre avec mes livres, de pouvoir collaborer avec d'autres artistes et de poursuivre la construction de ma marque au niveau globale. Cette année, il est devenu bien plus clair pour moi le chemin à saisir».


Vous avez déjà écrit de nombreux livres de renommé dont certains ont grimpé le sommet des best-sellers en France et aux États-Unis. Vous avez souvent interviewé des célébrités internationales qui sont ainsi devenues les protagonistes de vos livres. Quel sera-t-il votre prochain chef d'œuvre ? Pourriez-vous nous donner un petit aperçu ?


«Je travaille actuellement à la création de deux livres que j'ai conçu comme une sorte de plate-forme de communication par laquelle des personnalités que j'ai interviewé partagent leurs expériences et leurs succès avec l'ambition et l'espoir de devenir une inspiration pour les autres».


Steph Adams - Photographie de Pierrot Muller



Robes: Bequartii

Maquillage: Naelle Khelfoui



www.stephadams.com

www.stephadamsbeauty.net



Instagram:


@stephadams2012




bottom of page